Une séance photo naissance en famille à la maison

Une petite sœur attendue, une séance photo en famille à Bordeaux

Cette petite famille, je l’ai connu alors que la grande sœur était encore dans le ventre de sa maman. Ils m’ont fait confiance pour leurs deux grossesses, c’est donc avec immense joie que je vous partage aujourd’hui, les photos de cette séance naissance, pour l’arrivée de leur deuxième bébé, que nous avons réalisées à la maison, proche de Bordeaux.

C’est le printemps, les jours se réchauffent, mais les journées sont encore un peu imprévisibles, bébé est encore petit, alors c’est en intérieur, dans ce petit cocon, que nous réaliserons ces photos de naissance. Ce que j’ai adoré avec cette séance photo en famille, c’est aussi la présence d’une grande sœur. Les images sont évidemment pleines d’espièglerie et de dynamisme, sans jamais perdre le focus sur cette nouvelle arrivée dans la famille. J’dore jouer avec l’énergie des plus grands pour la tourner à mon avantage et créer des photos inattendues, drôles et touchantes, des photos qui participeront pour toujours à vous faire sourire et peut-être même lever les yeux au ciel.

Dans une séance photo naissance nous suivons aussi toujours le rythme de bébé. Entre siestes, tétées et petits pleurs de frustrations, on prend le temps de s’écouter, de s’apprivoiser, de discuter. C’est aussi l’avantage des séances photos à la maison : on est dans un environnement que l’on maîtrise et sur lequel on peut se reposer quand les choses s’intensifient.

Sur des photos de naissance, je prends le temps de capturer des scènes de vie, mais aussi tous ces petits détails qui composent votre quotidien, le doudou, ces petits pieds potelés, ces petites mains toujours les points serrés,…Je suis très attachée à l’idée de rythme dans vos photos. L’objectif quad vous recevez votre galerie est véritablement de revivre ce petit moment ensemble. Il est donc primordial de retrouver une belle variété d’images, qui sauront vous surprendre, vous attendrir ou vous faire rire. Autant d’émotions auxquelles je pense lorsque je vous photographie, et plus encore quand je trie vos photos et compose votre galerie.

En tant que photographe de naissance, je m’attache à photographier bébé dans son cocon familial, avec un fort accent sur le côté documentaire et photojournalistique. Je souhaite véritablement prendre des photos de famille qui constitueront avant tout votre héritage. Je ne fais pas de “newborn posing” ou ces photos qui se concentrent sur bébé dans un décor de studio (je ne sais d’ailleurs pas le faire, de nombreuses collègues proposent cet art avec talent !). Je ne m’y reconnais pas, et préfère vous proposer une photographie qui me ressemble : dynamique, un peu poétique, parfois chaotique, le tout, avec authenticité et empathie. Tout cela ne m’empêche pas de vous accompagner lors de votre séance, ou de vous guider lorsque cela est nécessaire, dans l’objectif de créer des actions et des moments qui vous ressemblent. J’aime notamment ajouter un soupçon de photographie éditoriale lorsque cela est possible à vos photos en famille : créer des images fortes, dignes de magazines ou campagnes de mode pour enfants. Je n’hésiterais pas à vous faire des propositions pour créer une séance photo naissance hybride, une harmonie entre la photo documentaire et la photo éditoriale.

Dans cette séance photo naissance, nous avons laisser libre court à l’aspect documentaire, permettant d’illustrer cette venue au monde tantôt empreinte de douceur, tantôt de chaos, la vraie vie quoi !

Découvrez un extrait de cette séance photo naissance en famille à la maison à Bordeaux :

 
Suivant
Suivant

Une sortie en famille à la plage de la chapelle du Cap Ferret